DIA | Le Salon de l’Environnement d’Alger reporté à cause du coronavirus, l’épidémie prend de l’ampleur
49465
post-template-default,single,single-post,postid-49465,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Salon de l’Environnement d’Alger reporté à cause du coronavirus, l’épidémie prend de l’ampleur

DIA-08 MARS 2020: La 3ème édition du Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables SIEERA- 2020, initialement prévu du 9 au 11 mars à Alger, a été reporté à une date ultérieure à cause de l’épidémie du coronavirus (Covid-19), a-t-on appris auprès du ministre de l’Environnement. Il s’agit d’une mesure prise par précaution en raison de la participation de plusieurs entreprises étrangères.  

Plus de 250 entreprises et start-up était devraient prendre part à ce salon qui devait se dérouler au Palais des expositions (SAFEX), avec comme objectif principal de soutenir et d’aider les start-up vertes à se faire connaitre et à développer leur entreprise en leur offrant un espace de promotion de leurs produits et services.

La propagation rapide du COVID-19 à travers les pays d’Europe et d’Asie notamment, a amené les autorités algériennes à reporter cette manifestation internationale, sachant que le dernier bilan fait état de 20 cas confirmés en Algérie.

La Fédération algérienne de natation (FAN) a annoncé également le report des championnats maghrébin et d’Afrique Zone 1 des jeunes, initialement prévus à Alger entre le 1er et le 4 avril. Ces compétitions sont reportées à des dates ultérieures, en raison du nouveau coronavirus. En ce sens, le ministère de la Santé a conseillé aux citoyens algériens devant se rendre dans les pays où l’épidémie est active, de différer leur voyage.

L’Italie qui se trouve à une heure et demie de vol d’Alger, a enregistré 133 décès durant les dernières 24 heures, portant le nombre global à 366 morts. L’Italie qui est aux portes de l’Algérie est devenue le pays le plus touché par l’épidémie de coronavirus après la Chine, ce pays ayant enregistré 80 695 cas, dont 3 097 décès.

Le ministre italien des Sports a demandé ce dimanche l’arrêt immédiat du championnat de Serie A de football, en raison de la propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus.  L’Italie va fermer ses musées, théâtres, et salles de cinéma et de spectacle sur tout son territoire, selon un décret signé dimanche par le chef du gouvernement Giuseppe Conte.

Outre la mise en quarantaine de millions d’Italiens dans le nord du pays, le gouvernement a ordonné à compter de dimanche et jusqu’au 3 avril, la fermeture des cinémas, théâtres, musées, pubs, salles de jeux, écoles de danse, discothèques et autres lieux similaires, sur l’ensemble du territoire national, selon ce texte publié sur le site du gouvernement.

En France où près de 950 contaminations dont 16 décès sont désormais recensées, la propagation accélérée du coronavirus a sonné la mobilisation générale des services de santé, notamment dans les deux départements les plus touchés, dont les écoles et les crèches garderont portes closes à partir de lundi.

Toujours en France, quelque 900 entreprises impactées par la propagation du nouveau coronavirus ont demandé à bénéficier de mesures de chômage partiel pour environ 15.000 salariés.

 En Arabie saoudite, il a été décidé le bouclage temporaire de la région de Qatif (est) où ont été enregistrés à ce jour les 11 cas de nouveau coronavirus dans le royaume, la plupart chez des personnes revenant d’Iran.

Le ministère de la Santé iranien a annoncé ce dimanche le décès de 49 personnes infectées par le nouveau coronavirus, portant à 194 le nombre total des morts en Iran depuis le 19 février.

Pas plus loin de l’Iran, le Grand Prix de Formule 1 du Bahreïn se tiendra à huis clos du 20 au 22 mars, en la seule présence des participants,  compte tenu de la propagation continue du nouveau coronavirus dans le monde, selon les organisateurs locaux.

Mohamed Nassim

0Shares