Le site pro Makhzen Maroc Hebdo piraté par un hacker algérien - DIA
72447
post-template-default,single,single-post,postid-72447,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le site pro Makhzen Maroc Hebdo piraté par un hacker algérien

DIA-15 Mars 2023: Maroc Hebdo, l’un des médias les plus hostiles à l’Algérie, a été piraté par le hacker algérien Xd-RoX. Ce dernier a écrit sur le site marocain « l’Algérie est une ligne rouge ». L’hebdomadaire marocain a reconnu dans un communiqué avoir subi une cyberattaque et que son site est hors circuit.

Maroc Hebdo International (MHI), ou Maroc Hebdo, est un hebdomadaire marocain d’informations générales d’expression française, créé en novembre 1991 par Mohamed Selhami, un ancien agent des services marocain. Il avait publié récemment sur instruction du Mahzen des reportages sur l’Algérie en mettant une carte modifiée où le Maroc a intégré certaines villes algériennes comme Béchar, Tindouf ou encore Adrar. Cette « Une » commandée par le Makhzen, est devenue la risée sur les réseaux sociaux. Juste après, l’hebdomadaire marocain retire son numéro avec la carte tronquée de l’Algérie et met à la Une l’image du patron du Makhzen, Abdellatif Hammouchi, avec le titre laconique : L’homme de l’année.

AMIR Hani  

1 Comment

  • karim
    16 mars 2023 8:51

    le maroc est jours un etat imbecile et le restera toujours .Un pays endette jusqu’au cou,une misere noire,

Envoyer un commentaire

0Shares