Le vaccin russe anti-coronavirus "Spoutnik V" sera produit et distribué en Algérie - DIA
57371
post-template-default,single,single-post,postid-57371,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le vaccin russe anti-coronavirus « Spoutnik V » sera produit et distribué en Algérie

DIA-02 décembre 2020: La course vers le vaccin se poursuit et l’Algérie va selon toute vraisemblance opter pour le vaccin russe. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le président du fonds souverain russe, Kirill Dmitriev, ce mercredi 2 décembre, indiquant que le vaccin anti-covid « Spoutnik V » pourrait être produit en Algérie.
Lors d’une réunion de présentation du vaccin russe anti covid-19 à l’ONU, Kirill Dmitriev a fait savoir que « Spoutnik V » pourrait être produit en Algérie et en Égypte.
« En Afrique, la production du vaccin anti-coronavirus Spoutnik V pourrait avoir lieu en Algérie et en Égypte », a déclaré le président du fonds souverain russe, ajoutant que les autorités de son pays négocient également avec le Nigeria pour entamer la production prochainement.
Selon l’agence russe « ТАSS », Kirill Dmitriev a également indiqué que « plus de 40 pays ont exprimé de l’intérêt au vaccin russe et plus de 1,2 milliard de doses ont été pré-commandées ». Selon l’agence Tass, 100.000 personnes ont été déjà vaccinées en Russie. 

La Russie est l’un des pays du G8 à annoncer la production d’un vaccin contre le Coronavirus après la Chine et les Etats-Unis.  

Amel Bouchaib 

0Shares