DIA | Le wali de Sétif suspend le festival de Djemila en solidarité avec les victimes des incendies
68768
post-template-default,single,single-post,postid-68768,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le wali de Sétif suspend le festival de Djemila en solidarité avec les victimes des incendies

DIA-19 août 2022: En solidarité avec les familles des victimes mais aussi les blessés suite aux feux de forêts déclarés dans plusieurs wilayas de l’Est du pays comme El Tarf, Souk Ahras, Skikda, Béjaïa, Sétif, Jijel et Annaba, le wali de Sétif  a décidé de suspendre le Festival international Djemila, qui devait se tenir du 22 au 26 août 2022 à Sétif. Les autorités de la wilaya ont aussi « présenté leur sincères condoléances aux familles des victimes » et ont souhaité un bon rétablissement à l’ensemble des blessés.

Feux de forêts : les autorités communiquent les chiffres
Selon les chiffres communiqués par les autorités, 118 incendies de forêt ont été enregistrés au niveau de 21 wilayas. En ce qui concerne les wilaya de Tizi Ouzou, Batna, Annaba, Oum El Bouaghi, Blida et Bordj Bou Arreridj. Ainsi que Jijel, Medea, Ain Temouchent, Bouira et Jijel, le bilan reste relativement bas avec un seul forêt de forêt comptabilisé.

Le bilan s’alourdit
Ces feux de forêts ont causé beaucoup de dégâts. En effet, en plus des pertes d’animaux et de flore, les pertes en
termes de vies humaines sont elles aussi conséquentes. La Protection civile a révélé dans son communiqué que les
incendies ont causé la mort de 37 personnes, et en ont blessé 183.

La wilaya de Souk Ahras a enregistré 5 morts, et 65 personnes ont été blessées. A Sétif, deux femmes sont décédées
et deux autres individus ont été blessés. En ce qui concerne la wilaya d’El Tarf, les pertes humaines sont plus importants : 30 personnes sont mortes et 161 blessés ont été enregistrés.

1 Comment

  • Mellah hocine
    19 août 2022 13:39

    C’est le cas pour un gala artistique que devrait animer TAKFARINAS à AZAZGA ce jeudi et qui a été annulé par les organisateurs en solidarité avec les victimes de l’Est du pays.
    Initiative des plus nobles quand on sait ce qui s’est passé en Kabyle en 2021 , mais cela n’avait pas empêché la nouvelle direction de la JSK de venir fêter leur arrivée à la tête de ce club par IDHABALEN devant le siège de la JSK qu’ils avaient défoncé.
    Toutes nos condoléances aux familles des victimes et un prompt rétablissement aux blessés de cette Algérie unie dans la douleur.

Envoyer un commentaire

0Shares