Législatives du 12 juin: la campagne électorale décalée au jeudi 20 mai - DIA
61297
post-template-default,single,single-post,postid-61297,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Législatives du 12 juin: la campagne électorale décalée au jeudi 20 mai

DIA-16 mai 2021: La campagne électorale pour les législatives du 12 juin  débutera jeudi prochain (20 mai), après avoir été programmée initialement pour lundi (17 mai), a annoncé, samedi, le président l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

Supervisant l’opération de tirage au sort pour l’octroi des numéros d’identification aux partis politiques et aux listes indépendantes en lice pour les élections législatives du 12 juin, M. Charfi a affirmé que la date du début de la campagne électorale pour la prochaine élection « est fixée au 20 de ce mois-ci ».

L’orateur a ajouté que l’ANIE « a pu mobiliser les énergies nécessaires pour faire face au grand nombre de contentieux liés aux listes de candidats, en plus des efforts du Conseil d’Etat pour statuer sur les recours soumis, et si il y’avait pas la sagesse, ces obstacles auraient été une pierre d’achoppement dans le cadre de la bonne préparation de ces élections ».

Il a ajouté que « tous les recours sont arrivés à temps, et ils ont été tranchés en temps opportun », expliquant qu ‘ »il ne reste que quelques cas qui seront tranchés dans les délais fixés, jusqu’à ce que toutes les listes soient établies et les partis politiques, avec les listes électorales indépendantes, seront prêts le 20 mai à s’engager dans la campagne électorale ».

S’adressant à la classe politique, M. Charfi a déclaré: « Vous attendez que l’autorité soit le soutien technique organisationnel suffisant pour vous, et nous attendons de vous, ce que cette étape sensible exige l’attachement aux règles de la concurrence loyale, honorable et démocratique, pour un véritable dénouement en Algérie qui se reflète dans l’image du nouveau Parlement.

2 Comments

  • Mellah hocine
    16 mai 2021 10:27

    Une campagne électorale décalée , pourquoi pas des élections décalées ? Une panoplie de listes d’indépendants pour une assemblée nationale , c’est du jamais vu , car une APN est purement politique et les députés vont devoir débattre du programme du gouvernement et légiférer sur l’avenir du pays.
    Les indépendants auront une diversité d’idées qui ira de l’extrême à l’autre, ce sera un véritable marché.
    Sur un autre plan , puisque le FFS et le RCD boycottent,et c’est une première pour les deux en même temps , sachant que les deux partis representent majoritairement Tizi Ouzou et Bejaia, comment les deux régions de kabylie vont être représentése au sein de cette assemblée ?
    Il est indispensable de passer , en priorité, par un dialogue sociale ou un consensus national afin de faire participer toutes les franges.

  • Mellah hocine
    16 mai 2021 14:46

    Lorsqu’on arrêté la science , on arrête tout . Malheureusement l’arrestation du Pr Mimouni à Constantine est un acte barbare. Comment osé t ‘on s’en prendre à cet éminent physique ien dont le nom a traversé les frontières et les océans ? Une provocation de plus dans cete situation déjà au bord du gouffre.
    S’il vous plaît que l’intelligence prenne le pas sur la bêtise.

Envoyer un commentaire

0Shares