DIA | L’entretien téléphonique du Président Tebboune avec son homologue allemand annoncerait son retour imminent en Algérie
59500
post-template-default,single,single-post,postid-59500,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’entretien téléphonique du Président Tebboune avec son homologue allemand annoncerait son retour imminent en Algérie

DIA-12 février 2021: Le président de la République, Abdelmdjid Tebboune, s’est entretenu au téléphone, ce jeudi avec le président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, auquel il a exprimé ses remerciements pour la prise en charge médicale dont il a bénéficié depuis son arrivée en Allemagne, indique un communiqué de la Présidence de la République.

La teneur de cet entretien laisse entendre que le retour du Président Tebboune en Algérie est imminent, après un séjour médical en Allemagne. Selon plusieurs départements ministériels, il est attendu que le président de la République, regagne Alger au courant de ce week-end, probablement demain vendredi.

“Le président de la République, M. Abdelmdjid Tebboune, a eu aujourd’hui un entretien téléphonique avec le président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, lors duquel il lui a fait part de ses remerciements et de sa gratitude pour la prise en charge médicale dont il a bénéficié depuis son arrivée en Allemagne”, précise la même source.

Le Président allemand a, à son tour, “adressé au Président Tebboune ses vœux de santé, et de prospérité et de progrès au peuple algérien”, ajoute le communiqué.

Les deux présidents ont évoqué, à cette occasion, “la coopération bilatérale et les perspectives de sa promotion dans tous les domaines, au mieux des intérêts des deux peuples amis”.

Par ailleurs, “le Président allemand a adressé une invitation pour une visite officielle en Allemagne au Président de la République, qui l’a acceptée en le remerciant”. La visite sera programmée après la fin de la pandémie, conclut le communiqué.

Pour rappel, le président de la République avait subi le 20 janvier une intervention chirurgicale réussie sur le pied droit en Allemagne.

Le chef de l’Etat avait quitté Alger le 10 janvier dernier en direction de l’Allemagne pour subir une intervention orthopédique, conséquence des complications du Coronavirus.

Le Président Tebboune a été affecté par le Coronavirus en octobre dernier, ce qui l’avait contraint à un confinement volontaire pour quelques jours. Toutefois, après la complication de sa maladie, il a été transféré en urgence en Allemagne le 28 octobre et y avait  subi des soins intensifs.

Il avait regagné Alger le 29 décembre dernier et avait alors signé le Loi de Finances 2021 et promulgué la nouvelle Constitution. Il avait aussi présidé une réunion du Conseil des ministres au cours de laquelle il avait exprimé sa “non satisfaction” du bilan d’une année d’activité du gouvernement.

En ce sens, le retour du Président est attendu pour un large remaniement du gouvernement à même de prendre des mesures pour la relance de l’économie nationale.

Amir Hani

1 Comment

  • Mellah hocine
    12 février 2021 13:17

    Prompt rétablissement au président , mais remercier le président allemand pour les soins , c’est
    Occulter les coûts faramineux de la prise en charge dans ces hôpitaux de haute facture. Bon retour .

Envoyer un commentaire

0Shares