Les actions d'Israël au Liban sont du terrorisme (Erdogan) - DIA
79378
post-template-default,single,single-post,postid-79378,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les actions d’Israël au Liban sont du terrorisme (Erdogan)

DIA-1er octobre 2024: Les opérations d’Israël au Liban sont du terrorisme et la communauté internationale doit les arrêter, a lancé le président turc Recep Tayyip Erdogan.

« Cette fois, Israël est entré sur le territoire libanais par voie terrestre. Il commet un génocide dans la bande de Gaza et effectue désormais des attaques terroristes au Liban. Il utilise tous les moyens pour entraîner les pays de la région dans la crise qu’il a créée. Il lance toute sorte de provocations. La semaine dernière, j’ai clairement dit à l’Assemblée générale que les Nations unies devait couper court à cette agression », a-t-il souligné lors d’un discours au parlement turc retransmis par les chaînes locales.

« Je déclare ouvertement et clairement à Israël: cette fois, l’opération terrestre au Liban ne sera pas la même que les années précédentes. Tout est complètement différent. Le Liban et ses positions sont autres. Rien ne sera plus aussi facile », a-t-il noté.

Il a rappelé que le Liban était situé non loin de la frontière turque. « Nous n’avons que deux heures de route en voiture jusqu’au Liban. Jusqu’à la région qui vit l’occupation, des attaques terroristes, des massacres. Tout cela se passe à proximité immédiate de chez nous. Et je dis à tous ceux qui nous appellent à ne pas intervenir et à rester neutres, nous continuerons coûte que coûte de lutter pour l’arrêter [les opérations de l’État hébreu], pour qu’Israël soit puni. Nous resterons aux côtés de nos frères libanais et les aiderons autant que nous pourrons », a-t-il souligné.

Envoyer un commentaire

0Shares