Les agents de Retailleau et le personnel d'Air France s'attaquent à une icone algérienne : Youcef Belaili (Vidéo) - DIA
80964
post-template-default,single,single-post,postid-80964,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les agents de Retailleau et le personnel d’Air France s’attaquent à une icone algérienne : Youcef Belaili (Vidéo)

DIA-02 juillet 2025: Décidément rien n’arrête les sbires du ministre de l’intérieur Bruno Retailleau, quand il s’agit des algériens. Cette fois les autorités françaises se sont attaqués à une icone du football algérien Youcef Belaili.  L’international algérien a été interpellé mercredi matin à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle après une altercation en vol avec du personnel Air France, a rapporté l’AFP de source aéroportuaire. L’attaquant de 33 ans est suspecté de s’en être pris au personnel navigant lors d’un vol qui reliait New York et Paris. Il a été arrêté à sa descente d’avion à Paris, alors qu’il était censé effectuer une correspondance pour l’Algérie.

Des agents de ADP d’origine algérienne ont filmé la scène ahurissante sur le tarmac.  La vidéo a rapidement enflammé les réseaux sociaux montrent la police française malmené l’international algérien les menottes aux poignets à l’aéroport. Belaïli a été libéré quelques heures plus tard, mais a encore une fois montré son caractère bien trempé, en réagissant via sa story Instagram en prenant en photo le personnel navigant d’Air France. Son frère, également arrêté en même temps que lui, le joueur pourrait encore réagir dans quelques heures selon la décision de la police.

Le joueur algérien (57 sélections, 10 buts) est passé à trois reprises par la Ligue 1 française, à Angers (2017-2018), Brest (2022), puis Ajaccio (2022-2023), évolue depuis une saison à l’Espérance sportive de Tunis, en Tunisie, avec qui il a disputé en juin le Mondial des clubs aux États-Unis.

Une compétition de laquelle Belaïli et son club ont été éliminés à l’issue de la phase de groupes, avec une victoire et deux défaites, la dernière face à Chelsea (0-3), le 25 juin à Philadelphie. Il est l’auteur d’une prestation explosive durant la compétition et d’un  but dans ce championnat de haut niveau.

Cette épisode risque de faire couler beaucoup d’encre, surtout que le joueur caractériel et talentueux possède une large popularité que ce soit en France, en Algérie ou ailleurs.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares