DIA | Les algériens réservent un accueil chaleureux à la délégation marocaine à Oran (Vidéo)
67618
post-template-default,single,single-post,postid-67618,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les algériens réservent un accueil chaleureux à la délégation marocaine à Oran (Vidéo)

DIA-23 juin 2022: La délégation sportive marocaine forte de 130 sportifs, qui participe aux jeux méditerranéens d’Oran a reçu un accueil chaleureux et unique à son arrivé à Oran.

C’est avec les you you et les applaudissements que la délégation sportive marocaine est arrivée mercredi à Oran, pour prendre part à cette 19e édition. La délégation sportive marocaine, composée de 130 sportifs (86 hommes et 44 femmes), prendra part à 15 épreuves et ambitionne de faire le plein en médailles. Les athlètes marocains sont accompagnés par 48 encadreurs.

En raison des tension politiques et diplomatiques qui subsistent entre le Maroc et l’Algérie, (Les relations diplomatiques entre les deux pays sont rompus depuis août 2021). La majorité des observateurs appréhendaient le traitement des marocains à Oran. Les images diffusaient par les chaînes algériennes a démontré la bonne volonté des organisateurs de ne pas mélangé politique et sport.   

Pour rappel, lors des Jeux Méditerranéens d’Oran 2022, 3 390 athlètes issus de 26 Comité Olympiques (CNO) seront en compétition. Au total, 18 pays européens font partie des délégations, 5 pays africains et 3 pays asiatiques. Des compétitions seront organisées dans 24 disciplines dont l’athlétisme, le boxe, l’escrime, le football, la natation, le tennis et le volley-ball.

Amel Bouchaib 

0Shares