DIA | Rapprochement exceptionnel de 5 planètes avec la Lune visible mercredi en Algérie
67610
post-template-default,single,single-post,postid-67610,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Rapprochement exceptionnel de 5 planètes avec la Lune visible mercredi en Algérie

DIA-22 juin 2022: Le ciel de l’Algérie sera témoin, mercredi 22 juin à l’aube, d’un rapprochement exceptionnel de 5 planètes avec la Lune, indique, mardi, le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), dans un communiqué.

“Les planètes Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne ainsi que la Lune formeront une ligne visible intégralement en fin de nuit et seront tous visibles à l’œil nu au niveau de l’horizon Est et Sud-ouest à partir de 04h45mn jusqu’au lever du jour”, précise la même source.

Par ailleurs, “la Lune en phase décroissante (dernier quartier) s’interposera entre la planète Mars et Jupiter. La planète Mercure sera par contre, délicate à apercevoir car très basse à l’horizon et se perd vite dans les lueurs de l’aube”, explique encore le CRAAG.

La dernière fois qu’un tel phénomène a eu lieu, c’était en décembre 1997, rappelle le CRAAG, ajoutant que  “le prochain rapprochement de planètes aura lieu en novembre 2124, dans 102 ans”.

Envoyer un commentaire

0Shares