Les biens mal acquis par Chakib Khalil - DIA
72615
post-template-default,single,single-post,postid-72615,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les biens mal acquis par Chakib Khalil

DIA-29 mars 2023 : Chakib Khelil, l’ex-ministre des Energies et des mines, compte plusieurs condamnations pour corruption en Algérie, avec mandat d’arrêt international contre lui.

La fortune cumulée par Chakib Khelil et sa famille est colossale. En effet, l’ancien ministre était entouré par quatre personnes dont les noms apparaissent partout, son fils Sinan Khelil, son épouse Jennyfer, Nadjet Khelil, la femme de l’ex-ministre et Omar Habour, puissant homme d’affaires jouissant de la protection des Khelil.
Selon, le quotidien francophone « Le Soir d’Algérie », la saisie des biens appartenant à Chakib Khelil a pris fin il y a plusieurs semaines en Algérie. Ses multiples comptes ont été également gelés dans le pays. Sa famille et lui en possèdent de nombreux autres à l’étranger où une procédure entamée suit son cours.

Après plusieurs condamnations contre l’ex-ministre, la justice algérienne procède à la saisie de tous ses biens et comptes en Algérie. À Alger, les services chargés de la saisie récupèrent définitivement six appartements luxueux qu’il possédait dans les fameuses tours Chaâbani, au val d’Hydra. Il en est de même pour huit garages souterrains qu’il utilisait pour garer ses véhicules de marque.

A Alger, la liste est longue, les biens saisis à Oran sont encore plus importants, terrains, maisons luxueuses et locaux dans le quartier de Canastel, mais aussi une dizaine de locaux à usage d’habitation de 205,65 mètres carrés, de deux terrains, 800 mètres et 840 mètres carrés, de deux villas à deux étages, et de parts importantes dans des projets de construction immobilière.

Envoyer un commentaire

0Shares