Les conditions d’entrainements d’une athlète paralympique qui a remporté une médaille d’or à Tokyo (Vidéo)
DIA-03 septembre 2021: Alors qu’elle vient de décrocher une médaille d’or avec un lancer de poids à 7,1 mètres battant le record paralympique dans cette discipline, une vidéo de l’athlète algérienne Asmahane Boudjadar a révélé les conditions parfois désastreuses dans lesquels se préparait l’athlète.
La vidéo qui fait actuellement le buzz et qui a été diffusé par des chaînes privées, montre l’athlète paralympique s’entrainer dans des conditions désastreuses, sous un soleil de plomb, dans l’insécurité et surtout dans un espace non adapté à la discipline.
Mais ses conditions catastrophiques, le courage et la détermination de l’athlète étaient plus forte et elle a remporté une médaille d’or.
Et pourtant Asmahane Boudjadar est une athlète confirmée qui a fait ses preuves à l’internationale. Elle a participé au Mondiaux de 2017 qui se sont déroulé à Londres, elle a été médaillée d’or en lancer de javelot F331, un an après avoir été championne paralympique du lancer de poids lors des Jeux de Rio avec un jet à 5,72 m devant la Qatarie Sara Hamid Masoud et l’Émiratie Sara Alsenaani. La même année, elle bat le record du monde du lancer de javelot F32/33/53 avec un jet à 12,82 m, soit 81 cm plus loin que le précédent record.
Elle réalise le doublé lancer de poids/lancer de javelot lors du Grand Prix d’athlétisme handisport de Fazza à Dubaï en février 20194 avec un jet à 11,99 m en javelot et à 6,34 m au poids5. Quelques mois plus tôt dans la même ville, elle remporte l’or au lancer de poids F32/33/53 avec un jet à 6,35 m, à deux centimètres du record du monde de la discipline6. Elle est également médaillée d’or en lancer de javelot.
Elle vient de remporter la médaille d’or avec un lancer de poids à 7,1 mètres battant le record paralympique dans cette discipline au Jeux de Tokyo.
Amel Bouchaib