Les condoléances de Tebboune aux familles des victimes du crash d’Oum El Bouaghi : un Président qui aime son peuple !
DIA-28 JANVIER 2020: Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adressé, mardi, ses condoléances aux familles des deux pilotes, victimes du crash d’un avion militaire survenu lundi soir à Oum El Bouaghi. Les deux victimes du crash sont le commandant Aziz Medjahdi et le lieutenant Hichem Bensahli.
« Mes sincères condoléances aux familles des deux pilotes, victimes du tragique crash de l’avion militaire d’instruction survenu à Oum El Bouaghi, ainsi qu’aux éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) », a tweeté le Président Tebboune.
« Puisse Dieu, Tout-Puissant, combler les deux martyrs de Sa sainte miséricorde et de les accueillir en son vaste Paradis et d’inspirer la patience et le réconfort à leurs familles, à Dieu nous appartenons et à lui nous retournerons », a-t-il écrit.
Il s’agit d’une nouvelle pratique du président de la République qui compatit avec son peuple. L’ancien Président, Abdelaziz Bouteflika, ne s’exprimait pas quand un drame se produit en Algérie, alors qu’il s’empressait de présenter ses condoléances aux chefs d’Etat des pays touchés par des drames ou des catastrophes naturelles.
L’attitude du Président Tebboune tend à effacer les mauvaises habitudes de l’ancien président dont le comportement était hautain envers le peuple. En ce sens, il n’avait pas manqué de présenter ses condoléances aux familles des victimes du crash d’El Oued dans son discours prononcé au sommet de Berlin sur la Libye. Cela prouve que le Président Tebboune aime son peuple !
Pour rappel, le ministère de la Défense nationale avait précisé mardi dans un communiqué que « lors d’un vol de nuit programmé hier lundi 27 janvier 2020, et aux environs de 22h00, un avion militaire de type SU-30 a fait l’objet d’un crash dans un lieu inhabité situé aux environs de Mechta Chimot à 16 kilomètres de la commune de Ain Zitoun dans la wilaya de Oum El Bouaghi en 5ème Région Militaire, causant le décès du pilote et de son assistant ».
Amel Bouchaib