Les dossiers de candidature de Zefizef et Serra validés, les proches de Zetchi indésirables
DIA-28 juin 2022: Djahid Abdelwahab Zefizef et Abdelhakim Serrar sont les deux candidats officiels pour la présidence de la FAF. La commission électorale de la FAF qui a étudié les dossiers présentés par ces deux candidats, les a validés. Du coup, Zefizef et Serrar peuvent se préparer d’ores et déjà pour l’AG élective de la FAF, prévu le 7 juillet prochains.
Les dossiers de candidature présentés par Beldjoudi Mansour et Belaïd Yahia n’ont pas été accepté en raison du manque de la liste du bureau fédéral.
Il faut relever que les proches de l’ancien président de la FAF, Kheireddine Zetchi, ont été éloignés et ne font pas partie des listes des deux candidats. C’est le cas notamment de Amar Bahloul qui est le bras droit de Zetchi. Ce dernier espérait reprendre le contrôle de la FAF ou revenir à la Fédération en plaçant des éléments qui lui sont proches et fidèles.
Pour rappel, Zetchi et Bahloul sont bannis de la FAF suite à leur participation scandaleuse au congrès de la CAF à Marrakech (Maroc) quand ils avaient cautionné l’exclusion du Sahara occidental de la CAF. Une erreur qui avait coûté cher à Zetchi, contraint de quitter le FAF alors que Bahloul avait tenté de s’accrocher mais sa participation scandaleuse au congrès de la CAF au Maroc a précipité son éviction de la FAF. Bahloul qui ambitionnait de présenter sa candidature, n’a pas réussi à composer son équipe. A défaut, il n’a pu intégrer ni l’équipe de Zefizef, ni celle de Serrar.
Nassim Fateh