Les forces armées iraniennes ont frappé des bases aériennes israéliennes
DIA-17 juin 2025: Les forces armées iraniennes ont mené des frappes contre des bases aériennes en territoire israélien, selon l’agence Fars citant un communiqué du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI, unités d’élite de l’armée iranienne).
« Cette nouvelle opération de missiles d’envergure cible les bases aériennes du régime sioniste d’où décollent les avions ennemis [pour attaquer] notre pays », précise le communiqué. Le CGRI a affirmé être déterminé à poursuivre ses « opérations ciblées » contre Israël.
Plus tôt, les médias iraniens ont rapporté de nouveaux tirs de missiles balistiques vers le territoire israélien par les forces armées de la République islamique.
Israël a lancé dans la nuit du 12 au 13 juin l’opération Lion dressé visant le programme nucléaire iranien. Moins de 24 heures plus tard, l’Iran a effectué une attaque de représailles. Les deux pays ont échangé des frappes au cours des jours suivants. Ils ont fait état de morts et de blessés à la suite de ces attaques et ont reconnu que plusieurs sites avaient été touchés sur leurs territoires respectifs, mais que les dégâts restaient limités.