Les généraux Toufik et Touati et l'hommes d'affaires Issad Rebrab présent à l'enterrement du général Khaled Nezzar (Vidéo) - DIA
76228
post-template-default,single,single-post,postid-76228,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les généraux Toufik et Touati et l’hommes d’affaires Issad Rebrab présent à l’enterrement du général Khaled Nezzar (Vidéo)

DIA-31 décembre 2024 : Trois personnalités importantes des années 90 étaient présents discrètement à l’enterrement de l’ancien ministre de la Défense Khaled Nezzar. Leur présence a été captée par les caméras de la chaîne Ennahar. Il s’agit de l’ancien patron du DRS le général major Mohamed Mediene plus connu sous le nom de Toufik, du général major Touati et l’homme d’affaires Issad Rebrab . Il faut dire que le général major Toufik était un ami proche du général Nezzar Khaled Nezzar. Ils ont d’ailleurs leur demeure construire côte à côte à Hydra. Et leurs deux fils Lotfi Nezzar et Sid Ali Mediane entretenaient des relations très amicales et se sont même associé dans la même entreprise des télécoms.  Pour sa part, Issad Rebrab, entretenait des relations privilégiées avec l’ancien ministre de la Défense, surtout durant la décennie noire quand Rebrab mis à la disposition de Nezzar son média, le quotidien Liberté, pour contrecarrer la campagne des opposants de l’arrêt du processus électoral et les partisans des islamistes San Egedio.

Enfin, le général Touati, qualifié par les médias comme le cerveau « el mokh » politique de l’armée durant les années 90, était également présent pour accompagner Nezzar, à sa dernière demeure.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares