Les images du couple Tebboune enflamment la Toile (Vidéo) - DIA
62025
post-template-default,single,single-post,postid-62025,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les images du couple Tebboune enflamment la Toile (Vidéo)

DIA-12 juin 2021: Les images montrant le couple présidentiel accomplir son devoir électoral ce samedi à l’occasion des législatives anticipées, sont les plus commentées sur la Toile. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a voté ce samedi en compagnie de sa femme au niveau de l’école primaire Ahmed-Ouroua à Staouali (Alger-Ouest).

Les nombreux commentaires qu’ont suscités ces images à travers les réseaux sociaux, s’expliquent par le fait que le Président soit accompagné de sa femme.

Depuis des décennies, les Algériens ont été habitués de voir l’ancien Président, Abdelaziz Bouteflika, se rendre au bureau de vote en compagnie de ses frères et de ses neveux.

C’est la première fois en Algérie qu’un Président vote avec sa femme. Depuis l’ère Chadli Bendjedid (1979 -1992), les Algériens n’ont pas revu la femme du Président. Chadli faisait souvent des apparition avec sa femme, Halima. Les autres présidents qui lui ont succédé n’ont jamais fait d’apparition avec leur femme, à savoir Mohamed Boudiaf, Ali Kafi, Liamine Zeroual ou encore Bouteflika.

Il faut relever que les commentaires des internautes étaient favorables au Président Tebboune, alors que Bengrina, qui a également fait le buzz, a été descendu en flammes.

Il est devenu la risée des réseaux sociaux, après avoir suggéré la fabrication du « viagra politique » pour « stimuler » ou plutôt « exciter (selon sa logique) la vie politique en Algérie ». Une sortie qui lui a valu des commentaires pas du tout agréables à lire.

Amel Bouchaib

3 Comments

  • Mellah hocine
    13 juin 2021 11:33

    Oui , u e femme élégante qui aurait pu jouer un plus dans ce paysage politique amorphe. Madame la Présidente aurait pu être la Présidente algérienne , pourquoi pas une femme à la tête de cette Algérie où les femmes ont tant donné.
    Ce qui retient l’attention c’est cet exercice de ramassage de bulletins à ne plus en finir . Décidément plus le nombre de listes est important plus c’est facile de faire dans le trucage. Pourquoi autant de listes pour une circonscription électorale ? Un exercice devenu insoluble pour le président , son épouse et le général chengriha.

  • karim
    13 juin 2021 20:20

    Mr Mellah en France où il y a moins de listes, il y a pourtant 60% d abstentions…

  • boudali
    14 juin 2021 11:45

    Le Peuple Musulman Algérien est plus important que les aléatoirement négligeables des élections.

Envoyer un commentaire

0Shares