Les informations "malintentionnées" de l'AFP sur l'absence de Mahrez lors du match face à Liverpool - DIA
44565
post-template-default,single,single-post,postid-44565,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les informations « malintentionnées » de l’AFP sur l’absence de Mahrez lors du match face à Liverpool

DIA-05 août 2019: Décidément l’AFP ne rate aucune occasion pour apporter son sel à des informations liées à l’Algérie. Ainsi l’absence de Riyad Mahrez qui n’a pas pris part à la rencontre face à Liverpool dimanche a été une occasion inespérée pour s’attaquer au nouveau champion d’Afrique. Selon l’AFP, l’attaquant algérien a été mis au repos par son entraîneur Pep Guardiola pour éviter un contrôle antidopage, suite à une prise de médicaments par le joueur durant la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

Riyad Mahrez n’a pas disputé le Community Shield dimanche avec Manchester City pour ne pas risquer que les médicaments pris par le milieu algérien à la CAN-2019 n’enfreignent les règlements antidopage, a expliqué son entraîneur Pep Guardiola à l’AFP, qui n’a pas raté l’occasion de médiatiser cette déclaration. 

« Riyad m’a appelé et dit : Je veux jouer contre Liverpool. Je lui ai répondu : Tu es plus que le bienvenu. Mais nous ne savons pas ce qu’il avait pris… comme médicaments« , a affirmé Guardiola à l’issue de la victoire de City sur les Reds (1-1, 5-4 t.a.b.).

« Par conséquent, il existe un risque au contrôle antidopage parce que nos médecins ne savent pas exactement quels médicaments il avait pris. Heureusement, il sera de retour face à West Ham et tout sera normal à l’avenir« , a conclu le technicien catalan. Cette déclaration relayée avec insinuation par l’AFP, va créé la confusion sur l’état de santé du joueur mais surtout critique indirectement le staff médical algérien. Cette information vicieuse véhiculée par l’AFP risque de créé une vaste polémique dans les prochains jours. 

Amir Hani  

0Shares