DIA | Les marocains veulent s’approprier le soda algérien, Hamoud Boualem
69878
post-template-default,single,single-post,postid-69878,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les marocains veulent s’approprier le soda algérien, Hamoud Boualem

DIA-03 octobre 2022: Décidément rien n’arrête le Maroc pour s’approprier le patrimoine culturel algérien. Après le couscous, le rai et récemment le Zellige, voila que les marocains se sont approprié le soda algérien le plus célèbre, Hamoud Boualem. 

Une photo est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux, montrant des bouteilles du soda célèbre de Hamoud Boualem, Slim, présenté comme un soda marocain. La photo a été prise dans un magasin aux Etats Unis visiblement. Un énieme vol commercial carctérisé par les lobbys marocains qui s’attaque à toutes les productions algériennes, dans le domaine commercial, culturel et parfois même culinaire.

Pour les marocains qui ne savent pas Hamoud Boualem est une marque et une entreprise algérienne fabriquant diverses boissons, du sirop au soda. C’est une entreprise familiale, fondée en 1878 à Alger par Youssef Hamoud. Les boissons Hamoud Boualem sont consommées en Algérie, mais aussi en France, en Angleterre et au Canada.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares