Les menaces à peine voilées de Belmadi de démissionner de l'équipe nationale - DIA
60495
post-template-default,single,single-post,postid-60495,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les menaces à peine voilées de Belmadi de démissionner de l’équipe nationale

DIA-09 avril 2021: Le sélectionneur national Djamel Belmadi a proféré des menaces quant à une possible démission de l’équipe nationale, mettant tout candidat à la présidence de la FAF d’utiliser son nom ou l’équipe nationale dans sa campagne électorale.

La sortie de Belmadi est incompréhensible quand on sait qu’il a été reçu, la semaine dernière, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui l’a assuré quant à la prise en charge comme il se doit de l’équipe nationale. Le président de la République l’a également assuré que le futur président de la FAF veillera à mettre tous les moyens à la disposition de l’équipe nationale pour qu’elle réussisse ses objectifs.

Malgré ces assurance du premier magistrat du pays, Belmadi est revenu à la charge pour exiger que son nom ne soit pas utilisé par les candidats à la présidence de la FAF, sachant qu’il avait rendu hommage à l’ex-président de la FAF, Kheireddine Zetchi  pour son « engagement et sa disponibilité pour l’équipe nationale ».

Dans un communiqué publié sur le site officiel de la FAF, « Belmadi ne veut en aucun cas être le soutien de qui que ce soit, ni voir son nom lié ou utilisé dans le cadre d’un quelconque programme, voire pour des desseins populistes », estimant qu’il s’était « engagé uniquement avec la première sélection du pays, et pour des objectifs purement sportifs », a indiqué la FAF dans un communiqué, diffusé vendredi soir sur son site officiel.

Le sélectionneur national dit parler en connaissance de cause, car le stage bloqué effectué par les Verts pendant la dernière date Fifa (22-30 mars 2021), entrecoupé par les matchs contre la Zambie (le 25 à Lusaka) et du Botswana (le 29 à Blida) dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2021, a été « chaotique », ce qui ne lui a pas permis « d’être dans des conditions optimales » pour « mener à bien »sa « mission d’entraîneur ».

« Cette situation avait même considérablement perturbé les joueurs. Elle est inadmissible à l’échelle d’une sélection nationale », a-t-il déploré.

Ainsi, pour éviter de nouveaux désagréments de ce genre, Belmadi a explicitement demandé à ne plus vivre « un tel marasme et une ambiance aussi pesante, par rapport aux prochaines élections de la FAF ».

Belmadi a conclu en affirmant que « cette situation l’inquiète au plus haut point, et risque de compromettre sérieusement l’avenir des Verts lors des prochaines échéances ».

A ce rythme et à décrypter les propos de Belmadi, dont le caractère plutôt difficile, on pourrait avancer qu’il pourrait claquer la porte à tout moment. Belmadi aurait souhaité poursuivre sa mission avec Zetchi, lequel a été instruit par les plus hautes autorités du pays de se retirer de la FAF suite à ses bourdes à la CAF, mais aussi à cause de son bilan financier qui devrait amener le MJS à exiger un audit sur la gestion financière de la FAF.

Nassim Fateh

1 Comment

  • INTIQALEN
    12 avril 2021 19:24

    est ce que cet entraineur est il un dieu du ballon ou bien un envoyé du ciel pour qu’il se comporte ainsi??

Envoyer un commentaire

0Shares