DIA | Les pays de l’Opep+ se sont entendus sur une hausse de la production de pétrole
68152
post-template-default,single,single-post,postid-68152,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
dernière infos Algerie:La-recette-de-fabrication-du-pétrole

Les pays de l’Opep+ se sont entendus sur une hausse de la production de pétrole

DIA-3 août 2022: Les pays de l’Opep+ ont adopté une augmentation de la production de pétrole pour l’alliance en septembre de 100.000 barils par jour (bpj), a rapporté à TASS une source de l’une des délégations.
« 100.000 bpj ont été approuvés », a-t-il déclaré. L’interlocuteur de l’agence a également précisé que la réunion ministérielle était achevée. La prochaine réunion de l’Opep+ aura lieu le 5 septembre, a-t-il annoncé.
Le communiqué final souligne que la capacité de production de pétrole libre dans le monde est sérieusement limitée et qu’il faut l’utiliser avec prudence. En outre, l’Opep note que le sous-investissement chronique dans le secteur pétrolier a réduit les capacités de production excédentaires. « Le sous-investissement dans le secteur minier affectera la disponibilité de la capacité minière nécessaire pour répondre à la demande après 2023 », indique le document.
Selon le calendrier de production de septembre, la Russie et l’Arabie saoudite pourront augmenter leur production de pétrole de 26.000 bpj chacune, à 11,03 millions de bpj. Le niveau global de production de pétrole dans les pays de l’alliance pourrait s’élever à 43,955 millions de bpj.
La prochaine réunion de l’Opep+ aura lieu le 5 septembre.

TASS

Envoyer un commentaire

0Shares