DIA | Les premières audiences TV du Ramadhan sont tombées: Echourouk en 1ere position
60666
post-template-default,single,single-post,postid-60666,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les premières audiences TV du Ramadhan sont tombées: Echourouk en 1ere position

Spread the love

DIA-20 avril 2021: Les premières audiences du paysage audiovisuel algérien durant ce ramadhan sont tombés. Deux études ont été réalisés dans ce sens durant cette première semaine de ramadhan.  L’enquête de Immar réalisée sur un échantillon cumulé de 3500 individus de 15 ans et plus,  interrogé pendant 07 jours a donné les résultats suivant: La télévision Echourouk reste la chaîne la plus regardée avec une part d’audience cumulée de 33,6%, suivi par la chaîne El Djazaria One 24,9% et l’ENTV avec 17,5% à la 3e position. A la surprise générale, des chaînes sans programmes réels sont classés dans le top 10: C’est le cas notamment Bahia TV qui arrive à la 4e position avec 14% et la chaîne N1 qui arrive en 7e position avec 6,5%. Cette montée vertigineuse de la nouvelle chaîne Djazair N1, revient à un seul programme celui de Warda Charlomati, qui a battu tous les records d’audience sur youtube devenant même la première tendance de la semaine. A noter la huitième place décevante pour la chaîne Lina Tv de Samir Boudjadja, qui n’a pas réussi à capter le téléspectateur malgré une excellent drama “Bent Bled” 

S’agissant des programmes les plus regardés durant cette première semaine, on retrouve les plus importantes productions: “Achour Acher” en 1ere position avec un taux d’audience de 15,6% et plus de 5,2 millions de téléspectateurs, le drama “Yemma 2” arrive 2e avec un taux de 15, 1%, alors que  “Machair 2” et “Ahwal Ennas” arrivent respectivement en 3e et 4e position avec un taux de 8,5% et 8,7%.

Grosse déception en revanche pour la série satirique Dekious et Makious, qui se classe à la 11 place avec un taux d’audience de 2,8% et seulement 900 000 téléspectateurs. Alors que la série comique Messouad et Messaouda sur Bahia Tv a réalisé une excellent démarrage avec plus de 1,5 millions de téléspectateurs et 4,8% de taux d’audience.   


IMMAR Algérie a établit son étude sur un échantillon de 1 007 individus représentatifs de la population, ont été interviewés Samedi 17-04 et Dimanche 18-04 sur leurs consommations médiatiques de la veille (Audience Veille).
Méthode d’échantillonnage : Méthode des quotas par : Sexe – Âge – CSP – Régions – Type d’habitat
Administration des questionnaires : Interview sur l’écoute de la veille (Day After Recall) par téléphone (CATI).

Salim Bey