Les renseignements russes : "Washington veut obliger Israël à finir l'opération à Gaza pour favoriser la réélection de Biden" - DIA
75930
post-template-default,single,single-post,postid-75930,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les renseignements russes : « Washington veut obliger Israël à finir l’opération à Gaza pour favoriser la réélection de Biden »

DIA-13 novembre 2023: Les États-Unis tentent, à huis clos, de convaincre Israël d’accélérer ses opérations dans la bande de Gaza afin que celles-ci n’affectent pas la campagne électorale du président Joe Biden, affirme le Service du renseignement extérieur (SVR) de Russie.

Il attire l’attention sur les déclarations de Washington qui se dit préoccupé par des bombardements aveugles d’hôpitaux et de camps de réfugiés dans la bande de Gaza. Dans le même temps, « de nombreux visiteurs du département d’État et du ministère américain de la Défense déclarent leur souhait de rétablir la paix rapidement », souligne le service de presse du SVR.

« La vérité est cependant qu’à huis clos, les Américains ont des conversations très différentes avec les dirigeants israéliens. Les Israéliens sont encouragés à accélérer l’opération afin d’éviter qu’elle ne traîne en longueur, ce qui aurait un impact négatif sur les positions électorales de Joe Biden. » L’administration américaine « a eu une nouvelle fois recours à son moyen favori, l’hypocrisie, cette fois-ci sur fond du drame qui se déroule dans la bande de Gaza », note le communiqué.

Toujours selon le document, les États-Unis « réalisent que la mission de destruction du Hamas pourrait provoquer la mort d’un « nombre important » de civils […] Cependant, d’après la Maison-Blanche, c’est tout à fait acceptable et ne privera pas Tel Aviv du soutien de Washington. L’essentiel est d’achever les opérations militaires le plus rapidement possible ».

En outre, le SVR fait remarquer que, forts du soutien du Royaume-Uni et de l’Allemagne, les États-Unis « ont l’intention de faire obstacle aux initiatives prévoyant un cessez-le-feu à Gaza ». « C’est apparemment l’ordre fondé sur les règles américaines, celui que Washington propose au monde. »

Envoyer un commentaire

0Shares