L'État russe récupère les actifs de Renault dans le pays - DIA
67308
post-template-default,single,single-post,postid-67308,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’État russe récupère les actifs de Renault dans le pays

DIA-16 mai 2022: Les actifs de Renault en Russie sont désormais propriété de l’État russe, a annoncé lundi le ministère russe de l’Industrie et du commerce, après le retrait du constructeur automobile français consécutif à l’invasion en Ukraine. «Des accords ont été signés pour un transfert des actifs russes du groupe Renault à la Fédération de Russie et au gouvernement de Moscou», indique le ministère dans un communiqué.

Toutefois, le groupe a précisé qu’il garderait l’option de racheter ses parts pendant six ans. «Le Conseil d’administration de Renault Group a approuvé à l’unanimité la signature des accords pour céder 100 % des parts de Renault Group dans Renault Russie à la ville de Moscou et sa participation de 67,69 % dans Avtovaz à NAMI (l’Institut central de recherche et de développement des automobiles et des moteurs)», a-t-il indiqué dans un communiqué, sans confirmer aucun montant. «L’accord prévoit une option de rachat par Renault Group de sa participation dans Avtovaz, exerçable à certaines périodes au cours des 6 prochaines années», ajoute-t-il.

Envoyer un commentaire

0Shares