DIA | LFC 2021 : Les cigarettes coûteront plus cher
61097
post-template-default,single,single-post,postid-61097,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

LFC 2021 : Les cigarettes coûteront plus cher

Spread the love

DIA-09 mai 2021: Les accros à la cigarette payeront leur paquet de blondes ou de brunes plus cher à compter du mois de juillet prochain. La loi de finances commentaire (LFC) prévoit des augmentations sensibles sur le tabac à compter de juillet prochain.

Une hausse d’au moins 10 DA est prévue, ce qui pénalisera de nombreux Algériens qui n’arrivent pas à abandonner la cigarette puisque leur nombre demeurent malheureusement en nette augmentation.

Les Pouvoirs publics ont décidé de procéder à ces augmentations afin d’amener les fumeurs à abandonner la cigarette. Il s’agit aussi de préserver la santé des Algériens et de réduire les dépenses de la Santé publique dans le cadre de la prise en charge des malades victimes des effets néfastes de la consommation du tabac, tels que le cancer des poumons et autres maladies cardiovasculaires.

Mohamed Nassim