Fusée Chinoise : la fin d'un calvaire planétaire (Vidéo) - DIA
61101
post-template-default,single,single-post,postid-61101,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Fusée Chinoise : la fin d’un calvaire planétaire (Vidéo)

DIA-09 mai 2021: La fusée chinoise qui était plusieurs jours hors de contrôle, a finalement disparu des écrans radars sur l’océan indien, peu de temps après son dernier passage sur l’Algérie sur une altitude de 130/Km, laissant ainsi derrière elle, plusieurs débris tombés sur la Libye, l’Egypte, le Soudan et l’Éthiopie, et très probablement dans le sud algérien. 

Le monstre chinois de 21 Tonnes, avait survolé l’Algérie aux environs de 4h10 tôt dans la matinée de Dimanche. Ils étaient plusieurs à suivre ce scénario cauchemardesque, qui n’avait épargné les Algériens qu’après de longues heures de stress.  

En effet, beaucoup ont poussé le Ouf de soulagement, après le dernier passage sans conséquence de la fusée sur l’Algérie. Bien que la fusée eût perdue plusieurs tonnes de sa composante, mais personne n’avait à ce moment précis, la moindre information sur son poids réel et encore moins sur le reste de sa composante.  

Rappelons enfin, que la fusée chinoise, avait survolé l’Algérie à cinq reprises depuis Jeudi dernier, dont une dernière traversée, à une heure seulement de sa disparition des radars.  Un grand nombre d’Algériens, étaient visiblement, très inquiets de la situation dont beaucoup d’entre eux n’avaient pas fermé l’œil tout au long de la soirée du Samedi à Dimanche en raison de ce scénario du moins qu’on puisse dire, inédit et qui semble d’ailleurs, plus proche d’une fiction que de la réalité. Dieu merci, cette histoire de la fusée folle, s’est soldée sans des dégâts majeurs, en attendant bien évidemment, les résultats concernant les débris tombés sur quelques pays. 

Amel Bouchaib          

Envoyer un commentaire

0Shares