DIA | L’hiver s’installe à travers plusieurs wilayas du pays
66016
post-template-default,single,single-post,postid-66016,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’hiver s’installe à travers plusieurs wilayas du pays

DIA-12 janvier 2022: L’hiver s’installe durablement en Algérie. Les épisodes de pluies, de neiges et de verglas sont annoncés à partir de ce mercredi sur plusieurs wilayas. 
Aujourd’hui, 12 janvier 2022, l’Office National de la Météorologie (ONM) indique, deux alertes de niveau 1 (jaune), et que plusieurs wilayas du pays vont être touchées par des pluies, mais aussi par de la neige et du verglas.
La première alerte, concerne les pluies, et les wilayas qui seront touchées sont Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba, Taref, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras.
La deuxième alerte, quant à elle concerne des chutes de neige et du verglas, et touchera les wilayas de Béjaia, Sétif, Jijel, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela, Tebessa.
Les prévisions de l’ONM
Pour l’ensemble du pays, l’ONM prévoit un temps ensoleillé dans l’ensemble, notamment à l’ouest. Des nuages se formeront toutefois au centre et l’est, spécialement au niveau des villes et des wilayas du littoral, donnant ainsi naissance à des pluies et à des neiges.

Envoyer un commentaire

0Shares