DIA | L’hôpital Mustapha Pacha sera démoli pour être reconstruit aux normes modernes (Vidéo)
69094
post-template-default,single,single-post,postid-69094,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’hôpital Mustapha Pacha sera démoli pour être reconstruit aux normes modernes (Vidéo)

DIA-04 septembre 2022: Dans une déclaration à la presse nationale, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé que l’hôpital Mustapha Pacha, le plus grand établissement hospitalier d’Algérie, doit être démoli pour être reconstruit aux normes modernes.  Le ministre a justifié cette décision par la non conformité de la batisse aux normes actuelles. Il a notamment expliqué qu’à l’instar des autres hôpitaux du pays, l’établissement en question qui date de 1854 qui est paviollaire doit être reconstruit à la « verticale ». En raison de sa mauvaise maintenance le CHU Mustapha Pacha d’Alger se détériore, en grande partie, du fait de son ancienneté a notamment affirmé le ministre. Monsieur Benbouzid a affirmé enfin que « dans l’avenir, nous trouverons un terrain. Et nous entamerons les travaux de Mustapha Pacha selon les normes internationales ». 

Amel Bouchaib 

2 Comments

  • lakhdar
    4 septembre 2022 11:25

    Pourquoi ne pas réaménager et économiser de l’argent. Si il faut détruire, on peut récupérer beaucoup d’espace et envisager plusieurs projets.

  • Mellah hocine
    4 septembre 2022 20:31

    Il est plus rentable et plus utile de construire un autre hôpital à la périphérie d’Alger que de détruire et reconstruire un tel hôpital au centre ville d’Alger. L’hôpital Mustapha peut être transformé en lieu de culture ou en université faculté de médecine.

Envoyer un commentaire

0Shares