Licencié de BFMTV, le journaliste Rachid Mebarki est récupéré par une radio marocaine privée (Vidéo) - DIA
76211
post-template-default,single,single-post,postid-76211,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Licencié de BFMTV, le journaliste Rachid Mebarki est récupéré par une radio marocaine privée (Vidéo)

DIA-29 décembre 2023: Le 11 janvier 2023, le journaliste franco-marocain Rachid Mebarki est suspendu de la présentation du journal de la nuit de la chaîne BFM TV à la suite d’une enquête interne pour ingérence étrangère concernant des contenus diffusés par la chaîne dans des circonstances troubles et que révèle l’investigation « Story Killers » du consortium mené par Forbidden Stories. BFM TV licencie son employé le 23 février 2023 pour faute grave et dépose plainte. Il est mis en examen le 8 décembre des chefs d’« abus de confiance » et de « corruption privée passive ». Après avoir échoué à trouver une débouchée sur un média en France ou en Europe, il est récupéré par le Makhzen pour travailler au Maroc pour service rendu. L’ex-présentateur vedette de BFM TV, a rejoint Atlantic Radio, un média privé marocain installé à Casablanca. À partir du 2 janvier 2024, il y animera dans un premier temps trois émissions. Il s’agira d’«une capsule quotidienne avec un invité, pour évoquer différents sujets liés à l’actualité du moment, et deux autres émissions, l’une plus intimiste avec une personnalité pour mieux la connaître et une autre dédiée à l’économie du sport dans la perspective de la CAN 2024», a-t-il révélé au média marocain.

Le média marocain Atlantic Radio est une station de radio marocaine fondée le 17 novembre 2006 et basée à Casablanca. Sa programmation se concentre en majorité à l’information économique et l’actualité. Elle émet en français et en arabe. C’est une filiale du groupe Eco-Medias, qui possède également L’Economiste et Assabah. Le groupe est détenu majoritairement par l’homme d’affaires marocain Zouheir Bennani qui détient notamment les groupes (Label Vie – Carrefour Maroc et Aradei Capital) et son associé Nader Mawlawi (Sunergia).

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares