L’influenceur sénégalais le plus suivi sur Tik Tok obtient la nationalité italienne (Vidéo)
DIA-18 août 2022: Le jeune homme de 22 ans qui compte 150 millions d’abonnés sur le réseau social vit en Italie depuis ses un an. « Je me suis toujours senti italien», a déclaré le Tik tokeur Khaby Lame mercredi. Devenu depuis quelques années l’influenceur le plus connu de la plateforme Tik tok, le jeune homme né au Sénégal et vivant en Italie depuis ses un an vient d’obtenir, à 22 ans, la nationalité italienne.
C’est au cours d’une cérémonie qui s’est tenue mercredi à Chivasso, sa ville natale près de Turin, dans la région du Piémont, qu’il a officiellement obtenu la citoyenneté italienne. En Italie, c’est le droit du sang qui prévaut et non le droit du sol : pour obtenir la citoyenneté italienne rapidement il est nécessaire d’avoir un parent italien sinon les démarches sont souvent très longues.
D’une usine italienne à star de Tik tok
Avec ses 150 millions d’abonnés, l’influenceur est devenu depuis quelques années une star incontournable du réseau social Tik Tok. C’est en 2020 qu’il s’inscrit après avoir perdu son emploi dans une usine de Chivasso en raison de la pandémie de Covid-19. Ne sachant que faire au cours de cette période, il décide de poster quelques vidéos et trouve rapidement sa marque de fabrique : des réactions simples mimées et silencieuses à des évènements qu’il juge absurde.
Le succès ne se fait pas attendre et il récolte rapidement de nombreux abonnés. La consécration a lieu en juin dernier lorsque Khaby Lame détrône l’américaine Charlie D’Amelio, 142 millions d’abonnés, connue pour ses danses sur le réseau social. Le jeune homme s’intéresse désormais au monde du cinéma, lors du 75ème festival de Cannes il était membre du jury de la section Tik tok.
Mellah hocine
Peut on se départir de la qualité de son sang qui donne la couleur de la peau ? Obtenir une nationalité est un mouvement qui part du Sud au Nord et très rarement du Nord au Sud, mais la simplification d’une telle démarche ne peut au aucun cas nous « blanchir » . D’ailleurs sans tourner en rond l’exemple a ete donné par cet entrepreneur, formateur, figure de Canal+, fils d’immigrés camerounais et 100 % Français, Albert Batihe dénonce, avec une plume trempée dans le vitriol, l’humour et la douceur, les fausses idées de tous bords sur la condition noire en France. Un festival de révélations étonnantes et de formules décapantes au service d’un idéal : l’assimilation réussie. Libérateur.
» Pourquoi nègre de blancs ? Quelque soit sa situation il est ce que la nature à fait de lui.
L’exemple de ce Monsieur doit donner à réfléchir à nous tous.