L'installation de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel: Le ministre de la Communication rassure - DIA
6034
post-template-default,single,single-post,postid-6034,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’installation de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel: Le ministre de la Communication rassure

DIA-17 mai 2016- « Concernant l’Autorité de régulation de l’audiovisuel, il y aura très bientôt du nouveau », a déclaré M. Grine à la presse en marge de la signature d’une convention de partenariat entre l’agence Algérie presse service (APS) et l’Université de la formation continue (UFC). L’ARAV, dont les membres ne sont pas encore désignés, est sans président depuis la nomination de M. Miloud Chorfi, en tant que membre du Conseil de la nation en décembre dernier. Depuis plusieurs noms sont évoqués, mais cinq mois après, la nécessité d’une autorité de régulation se faire sentir surtout l’affaire Rebrab et KBC et la campagne lancée par Ennahar TV et Rebrab.

D’ailleurs, le ministre a condamné les chaînes de TV privées qui versent dans la diffamation et l’injure. »Je n’ai pas vu beaucoup de chaînes privées qui ont des accréditations verser dans l’injure et la diffamation. En revanche, sur les 45 chaînes off-shore il y a quelques-unes qui s’y sont spécialisées », a-t-il déploré. « Depuis que je suis ministre, je ne cesse d’insister sur l’éthique et la déontologie et je suis pour une information sourcée et fiable et c’est ce que fait l’APS », a-t-il dit.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares