Depuis l'interdiction de son importation de France: La pomme entre 1000 et 1500 DA - DIA
19868
post-template-default,single,single-post,postid-19868,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Depuis l’interdiction de son importation de France: La pomme entre 1000 et 1500 DA

DIA-07 juin 2017: Face à l’abondance de l’offre en matière des fruits et légumes en ce mois sacré du Ramadhan, les Algériens sont plutôt frustrés de ne pas trouver sur les étals des marchés un fruit très prisé, à savoir la pomme. Il s’agit d’un fruit fortement demandé durant le mois de Ramadhan, notamment par les personnes atteintes de diabète.

Force est de constater que la pomme demeure introuvable en Algérie. Les rares commerçants qui proposent ce fruit, le vendent à un prix inimaginable. La pomme est proposée entre 1 000 et 1 500 DA. La pénurie de ce fruit a été causée par la suspension de son importation de France. Une décision irréfléchie, selon certains commerçants qui déplorent la détresse et la frustration des diabétiques. Ils estimé que l’Etat a suspendu l’importation de la pomme sans proposer d’autres solutions, sachant que la pomme locale n’est pas stockée en raison de l’importation de ce fruit par le passé.

D’habitude, durant la période hivernale, c’est la pomme d’importation qui est commercialisée. Selon les marchands des fruits et légumes, il faut attendre la fin du mois de juin pour voir les premières pommes de saison sur les étals. En attendant, les diabétiques doivent se contenter d’autres fruits à consommer avec beaucoup de modération. 

Envoyer un commentaire

0Shares