L'interdiction de Kaspersky aux Etats-Unis: Les explications de la société russe - DIA
78692
post-template-default,single,single-post,postid-78692,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’interdiction de Kaspersky aux Etats-Unis: Les explications de la société russe

DIA-24 juin 2024 : Suite à l’annonce de l’interdiction du Département du Commerce américain des solutions et produits Kaspersky aux États-Unis, la société russe nous a envoyé un communiqué dans lequel elle donne ses explications :

Kaspersky est conscient de la décision du Département du Commerce américain d’interdire l’utilisation des solutions et produits Kaspersky aux États-Unis. La décision n’affecte pas la capacité de la société à vendre et à promouvoir des offres de threat intelligence et des formations aux États-Unis. Bien qu’ayant proposé un système dans lequel la sécurité des produits Kaspersky aurait pu être vérifiée de manière indépendante par un tiers de confiance, Kaspersky estime que le Département du Commerce a pris sa décision sur la base du climat géopolitique actuel et de préoccupations théoriques, plutôt que sur la base d’une évaluation complète de l’intégrité des produits et des services de Kaspersky. Kaspersky ne s’engage pas dans des activités qui menacent la sécurité nationale des États-Unis et, a apporté au contraire des contributions significatives en signalant et en protégeant le cyberespace américain d’une variété d’acteurs malveillants qui ont ciblé les intérêts et les alliés des États-Unis. L’entreprise a l’intention de poursuivre toutes les options légales disponibles pour préserver ses activités et ses relations actuelles.

Depuis plus de 26 ans, Kaspersky a réussi à construire un avenir plus sûr en protégeant plus d’un milliard d’appareils. Kaspersky fournit des produits et des services de pointe à des clients du monde entier pour les protéger contre tous les types de cybermenaces, et a démontré à maintes reprises son indépendance vis-à-vis de tout gouvernement. De plus, Kaspersky a mis en œuvre d’importantes mesures de transparence, inégalées par ses pairs du secteur de la cybersécurité, afin de démontrer son engagement durable en faveur de l’intégrité et de la fiabilité. La décision du Département du Commerce ignore injustement ces preuves.

L’impact principal de ces mesures sera l’avantage ainsi procuré aux cybercriminels. La coopération internationale entre les experts en cybersécurité est cruciale dans la lutte contre la cybercriminalité. En outre, elle prive les particuliers et les organisations, grandes et petites, de la liberté d’utiliser la protection qu’ils souhaitent, en les obligeant dans ce cas à renoncer à la meilleure technologie anti-malware du secteur, d’après des tests indépendants. Cela va provoquer un bouleversement dramatique pour nos clients, qui seront obligés de remplacer d’urgence la technologie qu’ils préfèrent et sur laquelle ils s’appuient pour leur protection depuis des années.

Kaspersky reste déterminé à protéger le monde contre les cybermenaces. L’activité de l’entreprise reste solide et résistante, marquée par une croissance de 11 % des ventes en 2023. Nous sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve et nous continuerons à nous défendre contre les actions visant à nuire injustement à notre réputation et à nos intérêts commerciaux.

Envoyer un commentaire

0Shares