L'Internet en Algérie : aucune décision concrète pour améliorer le débit - DIA
59093
post-template-default,single,single-post,postid-59093,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Internet en Algérie : aucune décision concrète pour améliorer le débit

DIA-24 janvier 2021: Les Algériens qui soufrent de la lenteur du débit de la connexion internet doivent encore prendre leur mal en patience dans la mesure où aucune mesure concrète n’a été prise pour apporter des solutions immédiate à ce problème national qui dure depuis des années.

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, qui a présidé ce dimanche une réunion d’évaluation et d’orientation des directeurs des Postes et Télécommunications et les responsables opérationnels d’Algérie Télécom des 48 wilayas les a « instruit à accélérer la cadence des projets en cours de modernisation du réseau internet fixe ».

« Il est important d´accélérer cette cadence afin de répondre au mieux aux demandes légitimes des citoyens d´améliorer la connexion internet afin de la rendre plus stable et avoir des débits plus importants », a indiqué le ministre.

Le mois d’août dernier  le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait affirmé qu’il sera désormais intransigeant en ce qui concerne les problèmes de connexion dont souffrent les Algériens.

« Nous avons régressé dans plusieurs domaines et le problème de débit d’internet est scandaleux », avait martelé le Président Tebboune, précisant que « le pays qui se dirige vers l’économie numérique, le e-commerce et le e-paiement ne saurait avancer à pas sûrs sans un débit internet fort et efficient » ».

Il est regrettable de constater que le problème de débit de l’internet est toujours d’actualité. Le ministre chargé du secteur ne fait « qu’instruire d’accélérer la cadence des projets qui n’ont toujours pas vu le bout du tunnel ». Les Algériens doivent encore patienter et se contenter d’un débit très lent.

Amir Hani

5 Comments

  • Chkara hlib
    25 janvier 2021 11:36

    Ce pays est une blague…

  • Chaouch toufik
    25 janvier 2021 21:21

    C’est honteux un pays comme le notre qui aide des pays voisins ont un débit et une connexion mieux que nous, exemple ont arrivent vers Tébessa le réseau Tunisien fonctionne mieux que le notre vous ne savez savez pas que les habitants de la région Est on une double puce et il utilisent le réseau Tunisien, wallah hchouma alikom si ont veux devenir une petite puissance il faut qu’ont s’auto suffisent pourtant le citoyen paye de sa poche tandis que en Europe la connexion est gratuite dans la rue et les moyens de transports wallah pays de voleurs.

  • Aminzen
    25 janvier 2021 23:05

    J’ai payé 1620 da pour 1mois d’Internet le 10 du mois de janvier j’ai une connexion inexistante…je trouve ça pas correct…..Algérie télécom est une arnaque au su et au vu de tout le monde….basta

  • Aminezen
    25 janvier 2021 23:10

    Une dernière chose ….un fait unique il parait qu’il y a un débit lorsque tout le monde dort…envie pas d’en rire mais de pleurer bande d’incompétents

  • Tarhatata
    25 janvier 2021 23:35

    A qui on doit adresser ce message?. Qui es le destinataire final. 5/5.

Envoyer un commentaire

0Shares