DIA | L’Iran bat le Pays de Galles, le Qatar pays organisateur éliminé (Vidéo)
70681
post-template-default,single,single-post,postid-70681,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Iran bat le Pays de Galles, le Qatar pays organisateur éliminé (Vidéo)

DIA-26 novembre 2022: Le Petit  poucet présumé du groupe B, l’Iran, 20e nation mondiale, a battu le Pays de Galles, qui pointe à la… 19e place du classement FIFA.

Une victoire qui s’est dessinée dans les tout derniers instants du match grâce à des réalisations Roozbeh Cheshmi (90e+8) et Ramin Rezaeian (90e+11). Grâce à ce succès, la «Team Melli» se place en deuxième place du groupe B avec trois points.

Deux matchs, deux revers de suite pour le Qatar. Une première dans l’histoire de la Coupe du monde pour le pays hôte. Battu d’entrée de jeu par l’Équateur (0-2), l’organisateur a buté contre le Sénégal ce vendredi (1-3).

Avec zéro point en deux matchs, le Qatar occupe logiquement la dernière place de la poule A. Un groupe dominé par les Pays-Bas et l’Équateur, tous les deux en tête avec quatre points, après leur match nul 1-1.

L’Équateur jouera sa qualification contre le Sénégal (mardi 16h). Et les joueurs de «La Tri» pourraient jouer ce dernier match des phases de poule sans leur capitaine et homme à tout faire. Buteur à trois reprises, Enner Valencia est le seul équatorien à avoir trouvé les filets adverses lors de ce Mondial.

L’attaquant de Fenerbahçe, sorti touché à la 78e minute lors du match inaugural face au Qatar, a été remplacé en toute fin de match face au Pays-Bas. Enner Valencia sorti sur civière et semblait être touché au genou. Il pourrait ne plus rejouer.

Envoyer un commentaire

0Shares