Lourdes sanctions à l'encontre de l'USMA et la JSK : Serrar et Mellal crient au complot - DIA
31360
post-template-default,single,single-post,postid-31360,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Lourdes sanctions à l’encontre de l’USMA et la JSK : Serrar et Mellal crient au complot

DIA-27 avril 2018: La commission de discipline de la Ligue de football professionnel ou plutôt du directoire chargé de gérer la compétition a prononcé de lourdes sanctions ce jeudi à l’encontre de l’USM Alger, le MC Alger et la JS Kabylie notamment. Cette commission qui a fait montre de passivité durant toute la saison, s’est subitement réveillée en fin de saison pour frapper fort dans le but de lutter contre la violence.
Le premier à réagir à ces sanctions, c’est le président du directoire de l’USMA, Abdelhakim Serrar, qui estime être visé en personne. «Si c’est moi qui dérange, je suis disposé à démissionner pour préserver les intérêts de l’USMA», a déclaré Serrar suite aux sanctions ayant frappé le club de Soustara, notamment les trois joueurs Koudri , Benguit et Abdelaoui. Ces joueurs ont été sanctionnés suite aux «incidents» qui s’étaient produits lors du match USMA-CSC, alors que cette rencontre a été retransmise en direct et il n’y avait pas d’incidents graves.
Le président de la JSK, Cherif Mellal, a également estimé que «le réveil de la JSK et les bons résultats enregistrés durant ces dernières journées, semblent déranger», promettant de ne pas se laisser faire et d’introduire un recours auprès de la FAF pour protester contre les sanctions prononcées à l’encontre du club kabyle.
Il faut s’attendre aussi à une réaction des dirigeants du MCA et de l’USM El Harrach, ces clubs ayant aussi écopé de lourdes sanctions.
Voici les sanctions prononcées par la LFP :
USMA :
Koudri Hamza (joueur USMA ) : 2 ans de suspension dont un  an avec sursis plus 150 000 DA d’amende pour agression avec lésion corporelle envers le commissaire au match lors du match USMA-CSC.
Benguit Abderraouf (joueur USMA ) : 8 matches de suspension dont 4 matchs avec sursis plus 60.000 DA d’amende pour tentative d’agression envers officiels lors du match USMA –CSC.
Abdelaoui Ayoub (joueur USMA ) : 3 matches dont 1 avec sursis plus 30.000 DA d’amende.
JS Kabylie : 3 matches à huis clos dont 1 match avec sursis, 200.000 DA d’amende et 50.000 DA d’amende pour mauvaise organisation.
MC Alger : 3 matches à huis clos dont 2 avec sursis, plus 200.000 DA d’amende.
US Biskra : 1 match à huis clos plus 200.000 DA amende.
USM El Harrach : 2 matches à huis clos dont 1 match avec sursis plus 200.000 DA d’amende.
DRBT : Litim Oussama (joueur) : 3 matches de suspension dont 1 avec sursis plus 30.000 DA d’amende.
Nassim Fateh
0Shares