L'USMA tourne le dos aux compétences nationales et "importe" des entraîneurs - DIA
53621
post-template-default,single,single-post,postid-53621,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’USMA tourne le dos aux compétences nationales et « importe » des entraîneurs

DIA-06 août 2020: Le directeur sportif de l’USM Alger, Antar Yahia, a désigné son ancien entraîneur à Bastia, le Français François Ciccolini au poste d’entraîneur en chef de l’USMA. Ciccolini (58 ans) avait dirigé la JS Kabylie en 2014 avant de démissionner au bout de deux mois.

L’entraîneur corse sera secondé dans sa mission par Benaraïbi Bouziane, alors que le poste d’entraîneur des gardiens a été confié à l’ancien portier de l’équipe nationale, Mohamed Benhamou.

Le préparateur physique de l’équipe étant le Français Nicolas Baup, alors que son compatriote Sylvain Matrisciano a été désigné à la tête de la formation et entraîneur de l’équipe réserve (U-21).

L’ancien capitaine de l’équipe nationale et mondialiste de 2010 aura ainsi renvoyé l’ascenseur à son ancien entraîneur à Bastia en le désignant comme coach de l’USMA.

Il faut relever aussi que les entraîneurs de l’USMA sont des étrangers ou des binationaux, ce qui veut dire qu’ils percevront des salaires en devises sonnantes et trébuchantes.

Le club de l’USMA est pris en charge par Le Groupe de Services portuaires (SERPORT) qui aura ainsi à verser des salaires en devises aux entraîneurs de l’USMA !

Une option qui s’inscrit en totale contradiction avec les orientations des Pouvoirs publics, lesquels prônent la politique de rationalisation des dépenses afin de limiter les sorties en devises. A l’USMA, on ne l’entend pas de cette oreille dans la mesure où les entraîneurs, y compris ceux des jeunes catégories, sont des étrangers.

En tournant le dos aux compétences nationales, l’USMA contribue à grignoter le peu de réserves de change dont dispose le pays.

Nassim Fateh

0Shares