MAE chinois Wang Yi: «L’amitié entre la Chine et la Russie est solide comme un roc»
DIA-07 mars 2022: L’amitié entre Pékin et Moscou est «solide comme un roc» a assuré lundi 7 mars le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, en dépit de la condamnation internationale de l’invasion russe de l’Ukraine.
«L’amitié entre les deux peuples est solide comme un roc et les perspectives de coopération future sont immenses», a affirmé devant la presse Wang Yi, précisant que la Chine était prête à participer «en cas de besoin» à une médiation internationale pour résoudre le conflit en Ukraine.
Mellah hocine
Voilà qui est dit , ceci pour clouer le bec de tous ces « tchatcheurs » de l’occident qui font semblant de » pleurer » l’Ukraine alors que la réalité est tout autre.
Le message Chinois est destiné en premier aux USA où le degré de russophobie et de haine envers la Russie est hors d’échelle. » Il est impossible de croire qu’un sénateur d’un pays qui prêche ses valeurs morales comme une +étoile directrice+ pour toute l’humanité puisse se permettre d’appeler au terrorisme comme un moyen d’atteindre les objectifs de Washington sur la scène internationale », le sénateur Lindsey Graham au sujet du Président russe et a exigé une explication officielle de la partie américaine.
Le sénateur républicain a écrit sur Twitter que la personne qui « élimine ce type [Vladimir Poutine] rendra un grand service au pays et au monde », se demandant si la Russie aura son propre Brutus ou Klaus Stauffenberg, ces personnages historiques qui ont respectivement organisé les tentatives d’assassinat contre Gaius Julius Caesar et Adolf Hitler.
Heureusement que certaines parties prennent le temps d’y réfléchir comme Le Premier ministre hongrois Viktor Orban » L’Occident a imposé des sanctions à la Russie, et nous faisons partie de l’Occident. En temps de guerre, la chose la plus importante est l’unité. Mais les sanctions sont une arme à double tranchant, et nous allons bientôt payer pour cela. Et le gouvernement travaille principalement à minimiser les dommages directs des sanctions »