Mahrez qualifie magistralement l’Algérie pour la finale de la CAN (Vidéo)
DIA-15 JUILLET 2019: Les Algériens qui ont été tenus en haleine durant 90 minutes lors du match Algérie-Nigeria (2-1), ont été délivrés par Mahrez qui a réussi à inscrire un but providentiel dans les dernières secondes du match. Un but qui a délivré des millions d’Algériens qui sont sortis spontanément dans les rues pour manifester leur joie, au moment où Mahrez a été désigné « meilleur joueur du match ».
L’équipe nationale s’est imposée sur le score de 2-1 après un match époustouflant et stressant. Alors que les Algériens menaient au score dès la 40′ suite au but inscrit par Ekong contre son camp, les Nigérians ont réussi à niveler la marque après que l’arbitre du match leur eut accordé un penalty sévère à la 71′.
Cependant, la hargne et la détermination des Algériens ont fini par payer grâce à un coup franc magistralement exécuté par Mahrez dans le temps additionnel (90+4), délivrant ainsi les Algériens qui appréhendaient de revivre le stress des prolongations, comme ce fut le cas lors du match Algérie-Côte d’Ivoire.
Fumigènes, feux d’artifice et de Bengale ont marqué les manifestations de joie qui se déroulent en ce moment à travers toutes les villes et villages d’Algérie. C’est dire que les Algériens passeront une nuit blanche dans la mesure où les manifestations de joie et de liesse se poursuivront jusqu’à une heure tardive de la nuit.
Les images montrées par les différentes chaînes de télévisions font ressortir que la joie est identique et la même dans toutes les wilayas et régions du pays, ce qui dénote de l’unité du peuple algérien.
Nassim Fateh