Mahrez remporte prix BBC du meilleur joueur africain de l'année 2016 - DIA
12721
post-template-default,single,single-post,postid-12721,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Mahrez remporte prix BBC du meilleur joueur africain de l’année 2016

DIA-12 décembre 2016: Une nouvelle consécration continentale pour un joueur algérien. En effet la célèbre télévision publique britannique la BBC a remis aujourd’hui à l’algérien Ryad Mahrez le trophée de meilleur joueur africain de l’année 2016. Le joueur de Leicester était en concurrence avec le Sénégalais Sadio Mané ainsi que Pierre-Emerick Aubameyang, André Ayew ou encore Yaya Touré.

C’est ainsi le deuxième algérien a obtenir ce prix après Yacine Brahimi en 2014.

Il rejoint ainsi une liste de grands noms comme Abedi Pelé, George Weah, Jay jay Okocha ou encore Didier Drogba a avoir gagné ce trophée depuis 1992.

Pour rappel, les noms des cinq nominés avaient été révélés le 12 novembre dernier et le vote par les internautes à travers le monde entier, avait débuté le jour pour être clôturé le 28 du même mois.
La distinction de Mahrez vient enrichir son palmarès à la faveur de son ascension dans le championnat anglais en conduisant son club vers son premier titre en Premier League en 2016. Avec 17 buts dans le championnat de la saison dernière (2015/2016) et 11 passes décisives, Mahrez a été élu joueur de l’année en Angleterre par l’Association des footballeurs professionnels et devient le premier joueur africain et arabe à remporter ce prix.
Il a également été élu en novembre dernier, meilleur milieu de terrain de l’année 2016 par Goal et retenu dans les listes de la Confédération africaine de football (CAF), de la Fédération internationale (FIFA) et du magazine France-Football pour, respectivement, le titre de meilleur joueur africain, meilleur joueur au monde et Ballon d’or. Le meilleur est à venir pour Mahrez !

 K. Abdenour 

Envoyer un commentaire

0Shares