Maintien de Ould Ali : une mauvaise nouvelle pour Berraf et les présidents des clubs de football - DIA
19394
post-template-default,single,single-post,postid-19394,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Maintien de Ould Ali : une mauvaise nouvelle pour Berraf et les présidents des clubs de football

DIA-26 mai 2017: Les présidents de clubs de football et certains présidents de fédération attendaient avec impatience la nomination du nouveau gouvernement avec l’espoir de se «débarrasser» du gênant ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

Il n’en fut rien puisque Ould Ali est maintenu à son poste. Moins de 48h après son maintien, le ministre a annoncé la couleur, c’est-à-dire qu’il poursuivra sa mission consistant à assainir le monde du sport en Algérie d’une manière générale et du football en particulier.
Ould Ali qui s’exprimait ce vendredi en marge d’une cérémonie de distinction des athlètes algériens ayant brillé dans les manifestations sportives internationales en 2017, a révélé que le Comité olympique algérien (COA) a refusé de soumettre au MJS la liste des membres de son assemblée générale ayant le droit de vote lors de l’assemblée élective.
« Nous avons demandé au COA de nous soumettre la liste des membres de son assemblée générale ayant le droit de vote lors de l’assemblée générale élective (AGE), mais ce dernier a refusé. Nous veillerons à ce que la loi soit appliquée. L’article 181 de la loi 13-05 habilite le ministère à intervenir en cas de non respect des lois en vigueur », a affirmé le ministre.
« Il est inconcevable que le candidat à la présidence soit membre de la commission de recours et c’est le cas pour Berraf », a déploré le ministre.
En ce sens, l’assemblée générale du COA, prévue demain samedi, pourrait être reportée, d’autant plus qu’un des trois candidats, Abdelhakim Dib (président de la fédération algérienne d’athlétisme) s’est plaint de l’opacité ayant marqué la préparation de l’AGE du COA. Les autres candidats sont Sid Ali Lebib (ancien président de la Fédération de judo et ancien ministre de la Jeunesse et des Sports) et Mustapha Berraf (président sortant du COA).  
Pour ce qui est du football, après l’éviction de l’indétrônable Mohamed Raouraoua de la présidence de la FAF, il est attendu du nouveau patron de la fédération, Kheireddine Zetchi, soutenu par le MJS, d’accomplir la mission d’assainir le football.
Il s’agit de pousser les actuels présidents de clubs au départ. Des présidents dont les noms sont confondus avec la corruption et tous les maux dont souffre le football algérien, en témoigne le carnaval ayant caractérisé le déroulement de l’AG extraordinaire de la Ligue de football professionnel récemment.
En contraignant les clubs à respecter la convention signée avec la CNAS, les présidents de clubs seront dans l’obligation de tenir une gestion financière saine et transparente. A l’évidence, cela ne les arrange pas et se retrouveront contraints de quitter leurs clubs respectifs.
Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares