Malgré les «mauvaises conditions» au Botswana, Belmadi exige la victoire
DIA- 15 Novembre 2019: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a demandé à ses joueurs de descendre de leur nuage et de remettre les pieds sur terre, tout en exigeant la victoire contre le Botswana. «On ne va pas gagner tous les matches sur des scores larges. Il faut s’attendre à des matches encore plus difficiles à l’avenir», a averti Belmadi avant le départ de l’équipe nationale, ce vendredi à destination du Botswana.
Pour rappel, l’Algérie l’avait emporté par un score sans appel de 5-0 contre la Zambie, jeudi soir à Blida pour le compte de la 1ere journée des qualifications à la CAN-2021. Les Verts affronteront en déplacement le Botswana lundi prochain pour le compte de la 2e journée des matches de qualification à la CAN-2021.
Afin que les joueurs restent concentrés, Belmadi a tenu à maintenir la pression sur eux en leur signifiant que «l’Algérie de par son statut de champion d’Afrique en titre, est devenue l’équipe à battre d’où la difficulté des matches à venir». En ce sens, toutes les équipes tenteront de battre ou d’accrocher les champions d’Afrique.
Aussi, Belmadi a fait part de ses appréhensions quant aux «mauvaises conditions» au Botswana, le match ayant été domicilié au stade de Gaborone au lieu de Francistown. Belmadi a indiqué que l’état du terrain est mauvais et constitue un handicap pour les joueurs.
Qu’à cela ne tienne, le sélectionneur national a exigé la victoire malgré les mauvaises conditions au Botswana. Il a expliqué aux joueurs que l’équipe nationale doit assurer sa qualification à la CAN-2021 avant la fin des matches qualifications pour qu’elle puisse se consacrer aux matches de qualification au Mondial 2022 qui débuteront le mois de mars prochain.
Nassim Fateh