Maroc: le petit Rayan, coincé depuis cinq jours, est mort
1 comment
DIA-05 février 2022: Le petit garçon marocain Rayan tombé au fond d’un puits dans le nord du Maroc est mort. Ce samedi soir, il a été extrait du tunnel qui conduisait à la poche où il était bloqué depuis plus de cinq jours. L’information a été confirmé par le palais royal marocain qui a publié un communiqué sur la télévision publique marocaine.
Le petit Rayan, âgé de cinq ans, est tombé dans un puits de 32 mètres de profondeur mardi 1er février. Le puits se trouve près de la résidence familiale à Ighrane, non loin du village de Bab Berred, dans la province de Chefchaouen au Maroc.
Le garçonnet est « apparu allongé sur le côté, de dos » sur les images d’une caméra d’inspection intégrée au puits exigu où il est tombé mardi, mais il était « impossible d’affirmer qu’il est vivant avec certitude », selon un chef sauveteur sur place.
Les secouristes marocains sont entrés ce samedi après-midi dans le tunnel qui conduit à la poche où se trouve Rayan, mais avançaient très lentement dans le tunnel menant à la poche où se trouve le petit Rayan. Plusieurs chaînes de télévision dont Al Jazeera ont diffusé en direct les opérations de secourisme du petit Rayan.
Amel Bouchaib