Match barrage Cameroun-Algérie : Eto'o confirme "la guerre" psychologique contre l'Algérie - DIA
66392
post-template-default,single,single-post,postid-66392,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Match barrage Cameroun-Algérie : Eto’o confirme « la guerre » psychologique contre l’Algérie

DIA-09 février 2022: Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), le controversé Samuel Eto’o accentue la « guerre » psychologique qu’il mène contre l’Algérie en prévision de la double confrontation entre les deux sélections, qualificative au Mondial-2022 du Qatar.

En ce la Fédération algérienne de football (FAF) se plaint déjà de la FECAFOOT qui n’a pas encore fixé de manière officielle la date et le lieu du match aller afin de pouvoir programmer un stage d’acclimatation dans un pays limitrophe.

La FAF n’a reçu « pour le moment » aucune correspondance officielle de la part de la Confédération africaine (CAF), concernant la date et le stade devant abriter la première manche, rapporte l’APS qui cite une source de la FAF.

Pourtant, la FAF a déjà saisi son homologue camerounaise  à ce propos, mais celle dernière n’a donné aucune suite à cette correspondance. Le lieu du match aller, Yaoundé ou Douala, est déterminant pour le choix du pays Qui abritera le stage de l’équipe nationale, sachant que le taux d’humidité est plus élevé à Douala comparativement à Yaoundé. La FAF devrait choisie entre la Guinée-Equatoriale, le Gabon ou le Congo pour programmer le stage bloqué de l’équipe nationale qui débutera 21 mars prochain. Le climat de ces pays est similaire à celui du Cameroun.

En ce sens, les Algériens doivent s’attendre à d’autres coups de la part de Samuel Eto’o, connu pour ses attitudes et ses gestes sans scrupules. La FAF qui est dirigé par un président novice, Charaf  Eddine Amara,  qui manque d’expérience, a du mal à s’imposer dans les coulisses de la CAF. Les membres du bureau fédéral de la FAF se distinguent aussi par leur manque d’expérience voire de compétence, ce qui explique les revers que subit le football algérien au  niveau des instances internationales.

L’actuel président de la FAF qui s’est entourée de la très faible équipe fédérale de l’ex-président de la Fédération, Kheiredine Zetchi, a du mal à défendre les intérêts du football algériens dans les instances internationales, ce qui explique le comportement méprisant de Eto’o vis-à-vis de l’Algérie qui l’avait soutenu pour organiser la CAN 2022, laquelle a été un fiasco total en matière d’organisation à cause justement des complots de Eto’o pour privilégier son équipe. C’est dire que ce personnage est capable de tout pour parvenir à son objectif.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares