Match Cameroun-Algérie : le prix du billet d’avion vers Douala passe de 85 000 à 50 000 DA
DIA-15 mars 2022: La décision de revoir à la baisse le prix définitif de l’offre du voyage au Cameroun de 85 000 DA à 50 000 DA a été prise dans le souci de répondre aux demandes des supporters désirant se déplacer à Douala (Cameroun) pour encourager les Verts lors de la rencontre qui les opposera aux Lions Indomptables du Cameroun le 25 mars 2022, selon le MJS.
« En réponse aux multiples demandes parvenues au ministère et exprimées sur sa page Facebook ces derniers jours, par les supporters de l’équipe nationale de football désirant se déplacer à Douala (Cameroun) pour apporter leur soutien aux Verts, il a été décidé de revoir à la baisse le prix définitif de l’offre du voyage au Cameroun à 50.000 DA », a déclaré le ministre du secteur Mohamed Sebgag sur sa page Facebook.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports avait annoncé, lundi, la baisse du prix définitif de l’offre du voyage au Cameroun à 50.000 DA (5 millions de centimes au lieu de 85.000 DA), tous frais inclus : prix du billet + prix du visa + assurance voyage + test PCR de moins de 72 heures + repas + transfert de et vers l’aéroport de Douala et le ticket d’entrée au stade.
S’agissant des supporters ayant déjà acheté le kit 85.000 DA, ils seront remboursés, a rassuré le ministre.
C’est le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a ordonné de lancer l’opération de vente des billets de voyage, à compter du dimanche 13 mars 2022, pour le transport des supporters de la sélection nationale au Cameroun à des prix subventionnés. Le dernier délai de la vente des tickets a été fixé au 15 mars 2022.
Le match aller du barrage qualificatif au Mondial-2022 de Qatar, est prévu le 25 mars au stade Japoma de Douala à 18h, alors que le match retour se déroulera le 29 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida à 20h30.
Il s’agit en fait du principal objectif assigné au sélectionneur national, Djamel Belmadi par la FAF. Ce dernier a avoué que ce sera le match de sa vie, lui qui n’a pas eu la chance participer à une coupe du monde en tant que joueur.
Mohamed NAssim