Les médecins résidents organisent un rassemblement à la Grande Poste (Vidéo) - DIA
28355
post-template-default,single,single-post,postid-28355,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les médecins résidents organisent un rassemblement à la Grande Poste (Vidéo)

DIA-12 février 2018: Des dizaines de médecins résidents ont réussi à tenir un imposant rassemblement à la Grande Poste ce matin. Les manifestants ont réussi à échapper aux contrôles et à la vigilance des forces de police pour se rassembler. Contre toute attente, la police a reçu l’ordre de ne pas intervenir et se contente de contenir les manifestants dans un périmètre réduit au pied de la Grande Poste symbole de la capitale. A l’heure actuelle, les médecins résidents portants des tee-shirts rouges de la CAMRA (Collectif autonome des médecins résidents Algérienset d’autres des blouses blanches sont toujours réunis au pieds des escaliers de la Grande Poste en criant des slogans nationalistes mais critiquant surtout l’actuel ministre de la santé qu’ils accusent de ne pas avoir de pouvoir.   

Et pourtant dès ce matin la place de la Grande Poste à Alger était quadrillée par un important dispositif de sécurité. Des policiers anti-émeutes et agents en civil sont présents en force pour empêcher les médecins résidents d’y tenir un rassemblement. C’est la première fois que les médecins résidents se rassemblent en dehors de l’hôpital Mustapha et c’est surtout un grand échec pour le ministre de la santé qui a failli dans la gestion de cette crise.   

Amir hani 

0Shares