DIA | Medouar désigne les membres du Bureau de Ligue et peine à trouver un SG
39405
post-template-default,single,single-post,postid-39405,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Medouar désigne les membres du Bureau de Ligue et peine à trouver un SG

DIA-17 janvier 2019: Il a fallu attendre sept mois après l’élection de la Ligue de football professionnel (LFP) pour que son président daigne désigner son vice-président et les membres de son bureau exécutif. Il aura ainsi géré la Ligue en solo pendant sept mois ce qui explique tous les scandales ayant secoué cette structure de gestion des championnats des Ligue 1 et 2.
Toutefois, il faut relever que la Ligue continue de fonctionner sans un secrétaire général ce qui est gravement scandaleux pour une Ligue de football professionnel qui n’a rien de professionnel. Medouar a été contraint de désigner les membres de son bureau par les présidents de club, notamment celui de la JSK, Cherif Mellal qui avait accusé la LFP et tout le football en Algérie de mafia. Il a fallu que Mellal dénonce Medouar pour que les membres du bureau de Ligue bougent et menacent de geler leurs activités, ce qui avait contraint Medouar à travailler avec eux !
Ainsi, Djamel Messaoudene, membre du bureau exécutif de la LFP, a été désigné vice-président de cette instance, lors de la réunion du bureau exécutif de la LFP présidée lundi  par Medouar. Akli Adrar a été désigné à la tête de la commission chargée de la lutte contre la violence, alors que la présidence de la commission de l’Ethique a été confiée à Mohamed Boualem.
D’autre part, Farouk Belguidoum qui avait démissionné lors de la crise provoquée par Mellal,  est nommé président de la commission de l’audit des stades et Mourad Belakhdar, responsable du département des compétitions.
La commission de Marketing est présidée par Mabrouk Herrada, alors que le SG de la LFP n’est toujours pas désigné. Pour rappel, Omar Aourir qui avait été désigné SG de la LFP avait quitté son poste 48 heures après en raison des irrégularités qu’il avait constatées.
Nassim Fateh
 
0Shares