Medouar devient un président illégal : complicité de la FAF et silence du MJS
DIA-23 octobre 2020: L’actuel président de Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar, n’est plus président de cette instance à partir du moment où les membres de l’Assemblée générale de la Ligue ont adopté les bilans moral et financier de l’actuelle équipe dirigeante, présidée par ce même Medouar.
Après l’adoption des bilans, l’AG de la LFP a mis en place une commission électorale chargée de recueillir les dossiers des candidats devant postuler à la présidence de la LFP.
La mise en place de cette commission signifie que le mandat de Medouar et son bureau est terminé et ne devraient plus gérer la LFP. Medouar et les membres du bureau sont ainsi tenus de quitter la LFP, laquelle doit être désormais gérée par son secrétaire général, comme le prévoit le règlement.
Mais, à la surprise générale Medouar et les membres du bureau de Ligue sont restés à leurs postes respectifs et peuvent de ce fait utiliser leur influence pour être réélus lors de la prochaine AG élective de la LFP.
Il faut relever que de par son silence, la FAF pourrait être considérée comme « complice » de cette situation qui a amené Medouar et les membres de la LFP à bafouer les règlements et piétiner les principes de la pratique démocratique. Il s’agit bel et bien d’un trafic d’influence.
Quant au ministère de la Jeunesse et des Sports, il semble qu’il n’est pas concerné par cette situation qui porte un nouveau coup à la crédibilité perdue du football national. Le MJS qui est l’autorité politique du sport en Algérie a l’obligation morale de réagir et d’arrêter cette mascarade. La mafia du football semble être plus forte que tout et tous…
Nassim Fateh