Météo : retour à la normale après un mois de février ensoleillé et chaud - DIA
49432
post-template-default,single,single-post,postid-49432,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Météo : retour à la normale après un mois de février ensoleillé et chaud

DIA-07 mars 2020: La météo enregistre un retour à la normale en Algérie avec des chutes de pluie et de neige annoncées pour le mois de mars en cours. Pour appel, les services météo avaient annoncé un déficit en pluviométrie durant les mois de décembre 2019, janvier et février 2020, avec un retour à la normale dès le mois de mars.

En effet ce retour à la normale a été confirmé avec des chutes de pluie dès la première semaine du mois de mars. Des chutes de neige sont également annoncées sur les reliefs dépassant les 900 mètres d’altitude dans plusieurs régions du pays à partir de ce samedi soir et ce, jusqu’à demain dimanche. Les wilayas concernées sont Tizi-Ouzou (sud), Sétif, Bordj Bou Arreridj, Mila, Constantine, Batna, Khenchela, Oum El Bouaghi et Tébessa (nord). L’épaisseur estimée de la neige varie entre 10 et 15 cm durant la validité du bulletin météo spécial (BMS).

D’autres perturbations sont annoncées au courant de ce mois. En ce sens, les températures vont chuter pour devenir saisonnières et varieront en moyenne entre 16 et 20 degrés durant la journée et entre 9 et 15 degrés la nuit au cours du mois de mars.

Mohamed Nassim

0Shares