Pour quelle mission le Maroc a achèté 1200 missiles anti-char TOW 2A ? - DIA
12596
post-template-default,single,single-post,postid-12596,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Pour quelle mission le Maroc a achèté 1200 missiles anti-char TOW 2A ?

DIA-09 décembre 2016: Le géant américain Raytheon, opérant principalement dans les domaines des systèmes de défense et d’électronique et dans l’aérospatiale, va fournir aux Forces armées royales marocaines 1200 missiles anti-char TOW 2A. Des missiles qui peuvent être installés sur un hélicoptère ou un véhicule.

L’exécution de ce contrat, d’un montant total de 108 millions $, a été validé récemment par le Département d’Etat américain à la Défense sous Obama. Avec ce nouveau contrat d’armement, le Maroc continue de s’armer pour une guerre qui ne dit pas son nom. Il est présenté comme l’un des plus importants importateurs d’armements en Afrique. Selon l’Institut international de recherches sur la paix de Stockholm (SIPRI), le Royaume chérifien a enregistré, à lui seul, 26% des commandes totales d’armes sur le continent de 2011 à 2015. Le pays ayant, sur la même période, augmenté de 528% ses importations d’armes. Pour quel dessein? on l’ignore.  Depuis quelques années une course à l’armement est ouverte entre l’Algérie et le Maroc. Le Royaume chérifien importe essentiellement des Etats-Unis, alors que l’Algérie très diversifié importe de Russie et d’Europe et d’Afrique du Sud.

Amir Hani   

Envoyer un commentaire

0Shares